L’AUTEUR

Sharing is caring!

Je suis le produit de mes expériences…

Mon regard technico-artistique sur la culture traditionnelle et urbaine de N’Djaména essentiellement et du Tchad en général. Suivant de très près les cultures africaines d’ailleurs, elles me servent de point focal pour asseoir mes positions. Cela pourra surement m’entrainer sur d’autres terrains mais je vous promets de toujours revenir à la culture. Mes dictées n’engagent que moi en passant…

Mes expériences c’est d’avoir fait l’école publique, l’école catholique, le séminaire et le collège. C’est d’être diplômé de faculté de droit, diplômé en graphisme et production audiovisuelle. C’est d’être cinéaste, reporter, réalisateur, cadreur, photographe, monteur et graphiste ; j’ai toujours l’œil dans un objectif ou les doigts sur un clavier.

J’aime l’art et la culture, d’ailleurs c’est le milieu dans lequel je m’exprime le plus professionnellement et passionnément. Je suis convaincu que c’est l’un des seuls moyens pour un pauvre de devenir riche en Afrique. Le rêve africain se construit autour de la culture. C’est pourquoi je parlerai ici essentiellement de culture, la culture tchadienne car très méconnue à l’extérieur. Mes posts seront toujours teintés de beaucoup d’humour, d’un peu de polémique et de drôles de postulats! J’ai la plume têtu hein?

Je suis Rolland Albani, le Phénix qui imagine, le chasseur d’images pour certains. Si la connexion internet le permet, je vous promets des vidéos exclusives made in Chad.

mon contact: rollandalbani@gmail.com

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *